dimanche 14 mars 2010

Textée de Sandrine. (Cécile)


La solution se trouve dans le commentaire de la textée écrite par Ande, dont les consignes se trouvent ici.

Cafetière rouge comme le soleil couchant
Café qu’accompagne la brume de Smog chantant
Qu’en robe de chambre buvait Balzac comme opium, comme calmant
Café que je tourne et tourne à la cuillère
« Tchita la créole », je ne semble pas assez énervé
Pour une belle concentration, qu’est-ce que je donnerais
Comme je voudrais être Tigresse du désert
Ou prendre l’énergie de Jeanne Calmant
O thé, O café, O pium, deviens ma vertébrale colonne !
Deviens ma muse domestique, en glougloutant légèrement !
Rien ne vient, café froid, triste reflet morne
Malgré café, thé, opium… Tiens, le fond du pot, de l’être ?
L’idée arrive enfin… Refaire du café, peut-être ?

(Collage de Philippe Lemaire).

Aucun commentaire: