vendredi 11 décembre 2009

Jeu de la mi-conversation téléphonique (1)

Jeu propagé par les Papous dans la tête: il s'agit de reconstituer la moitié manquante d'une conversation téléphonique.

Voici la moitié suggérée par Sandrine à ses accolytes:

-
- Evidemment. Jamais devant.
-
- C’est l’autre.
-
- En bois.
-
- Entre la baie vitrée et l’escalier.
-
- Ne fais pas ça, malheureux.
-
- Je t’en suis vraiment redevable.
-
- T’as pris le zèbre ?
-
- Il tire un peu sur les côtés.
-
- Quel rapport avec Brassens ?
-
- A cette heure-ci, oui, c’est ouvert.
-
- Prends le deuxième… ou le troisième.
-
- L’éloge funèbre ?
-
- Sur le dos ? Haha ha.
-
- Qu’à moitié, tu l’as dit. Ils sont là?
-
- Non, rien. Ni derrière, ni devant.
-
- Ça monte, normal..
-
- Des fois. Une question d’habitude. Mais ça dépend aussi du cadre, bien sûr.
-
- Ca m’écœure !
-
- Une vieille dette... qui m’a sauvé la vie.
-
- J’espère que les cintres sont solides ! Et le cri ?
-
- Trois heures, tout au plus. Mais tu me tires une belle épine du pied.
-
- Merde !


Cliquer ici pour voir la proposition d'Ande, ici pour celle de Cécile et pour voir la conversation originale.

2 commentaires:

Cid Larsen a dit…

Et la proposition d'Alain:

- On le posera derrière?
- Evidemment. Jamais devant.
- C'est pas celui qu'on met dans l'entrée?
- C’est l’autre.
- c'est pas mal cette teinte, c'est quelle matière?
- En bois.
- A mon avis , faut le mettre en évidence
- Entre la baie vitrée et l’escalier.
- Et si on le limait un peu pour qu'il tienne moins de place?
- Ne fais pas ça, malheureux.
- J'avais bien fait ça pour le piano!
- Je t’en suis vraiment redevable.
- Je vais venir avec la camionnette rayée.
- T’as pris le zèbre ?
- J'avais pas le choix, mais il est au bout du rouleau
- Il tire un peu sur les côtés.
- C'est vraiment " le petit cheval dans le mauvais temps" !
- Quel rapport avec Brassens ?
- Aucun, c'est vrai ; j'irai au parking.
- A cette heure-ci, oui, c’est ouvert.
- Au premier si possible
- Prends le deuxième… ou le troisième.
- De toute façon, pour le monter , il va falloir bosser !
- L’éloge funèbre ?
- Euh ! j'ai pas dit Bossuet ! ah! c'était un jeu de Meaux?
- Sur le dos ? Haha ha.
- Dis-donc, t'es à moitié sourdingue?
- Qu’à moitié, tu l’as dit. Ils sont là?
- Les collègues? Regarde, ils sont peut-être déjà arrivés
- Non, rien. Ni derrière, ni devant.
- Ah! bon! Eux aussi, avec leur poubelle ils sont pas arrivés!
- Ça monte, normal.
- T'as souvent fait des déménagements?
- Des fois. Une question d’habitude. Mais ça dépend aussi du cadre, bien sûr.
- Mmm? ah bon! Remarque, question oseille, certains se mouchent pas du pied.
- Ca m’écœure !
- Moi, je te devais bien ça
- Une vieille dette... qui m’a sauvé la vie.
- N'exagérons rien !
- J’espère que les cintres sont solides ! Et le cri ?
- Le cric ? ah ben j'espère que j'en aurais pas besoin et qu'on ira vite !
- Trois heures, tout au plus. Mais tu me tires une belle épine du pied.
- C'est rien, c'est rien. Mais t'as pensé au casse-croûte?
- Merde !

Cid Larsen a dit…

J'aime beaucoup la proposition d'Alain !
Acid