mercredi 22 avril 2009

Robert Frank, atelier photo (Sandrine)


Même exercice qu'ici.

Beaufort (Caroline du Sud), le 17 Septembre 1955

Cher Robert,

J’ai retrouver cette photo de vous que vous m’aviez envoyé avec votre première lettre, il y a six an. Je vous la retourne. Merci encore pour votre aide morale pendan toutes ces année, merci aussi pour votre compréantion et votre passience, mais maintenant je n’en ai plus besoin. C’est la première et dernière fois que je vous répont. Je suis sorti il y a une semaine du pénitenssier et je compte bien commencer une nouvelle vie. Quand vous lirez ces lignes, je serait loin. Pour que vous pouvez quand même savoir à quoi je ressamble vu que vous avez écrit souvent mon nom, je vous envoi une photo prise le jour de ma sortie. J’espère que vous ne serez pas surpris de voir la couleur de ma peau. Je ne savait pas comment vous le dire, c’est pour ca que je vous ai jamais écrit ; j’avait trop peur que vous ne m’envoyer plus de courrié. La photo a été prise dans le champ de coton où les flics m’avaient arrêtée – vous connaissé l’histoire. Imaginer que la dernière photo que j’avait de moi datait de ma première communion. Quand mon frère a pri la photo, je savait déjà qu’il faudrait bien vous écrire pour vous dire, et aussi que je partirait avant votre arriver à Beaufort. Pas la peine, donc, de me répondre au foyé. Faut pas m’en vouloir. Essayé de restez libre.
Lucy
PS : Je donne ma lettre à traduire en français à mon amie Christine parce qu’elle sait bien y faire vu que sa mère abite à la Nouvelle Orléan.


###

Paris (France), le 18 octobre 1955

Madame, Monsieur,


Nous sommes au regret de vous annoncer que votre lettre en date du 17 septembre dernier n’a pu être délivrée.

Aucun individu nommé M. Robert Frank n’a jamais habité à l’adresse indiquée.
Nous vous retournons donc votre enveloppe cachetée en vous priant de bien vouloir vérifier l’adresse du destinataire de votre courrier.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées.

Le service des Postes et Télécommunications

2 commentaires:

Cid Larsen a dit…

Ouh, quel style cher Cid! Pas très gai ce que nous inspirent ces photos.
Brava!

Cid Larsen a dit…

Ouh, quel style cher Cid! Pas très gai ce que nous inspirent ces photos.
Brava!