lundi 28 février 2011

La lettre M (Ande)



« M »

Quatre-vingt-dix-neuf raisons de choisir...

la lettre " M " comme poème minimaliste

1- Mmmm !

2- Quand on la prononce, on l’aime déjà !

3- En langage texto ça veut dire que l’on tient à l’autre

4- Marcel !

5- Moi je connais le nom du Mois

6- M…

7- Do Ré Mi Mi Mi Mi Mi Fa Sol La Si Do

8- Monovocalisme « M »

9- « M » mieux !

10- Dans « Mèche », si on le remplace par : B, S, P, D, L, on obtient tout autre chose

11- M le Maudit

12- Les soMMets des Montagnes

13- Maman !

14- Elle est Marine la Brise de Mallarmé

15- Magie magnifique Mes mains majestueuses massent maladroitement mes mots Manœuvres mêlées Mensonges merveilleux Moitié moins moqueurs Murmures mystérieux … Mystifiés ?

16- Mouvement mélodique … Musique

17- Merci ! ou … Misaotra !

18- Macbeth

19- Marathon (Wo)Man

20- Madagascar

21- 13ème lettre de l’alphabet … le 13 : porte-bonheur et Premier !

22- Pour ma part, je prendrais plutôt du « Manioc » que du « Fenouil »

23- Mah-jong

24- Malentendus ?

25- Meuh … fait la vache !

26- Mauve Magenta carMin verMillon outreMer Mais pas Marron, non !

27- En avoir une bonne et la fixer. On peut y graver, y imprimer, la cultiver. Quand on la perd, on est fort marri. C’est dans ces moments que l’on a besoin de son aide…

28- Mnémosyne, la Mère des Muses

29- Mozart

30- Moët et Chandon

31- Métrique moderne Mots rimés Mesures Monosyllabe Rimes masculines

32- Multiplicité

33- Déviré du Grec « mu »

34- Montre

35- « The Misfits »

36- Mandoline Mandore Musette Mirliton Martenot

37- Mais il est où le mois de Mai

38- Mystère

39- Lettre qui s’étiiiiire : mmmmmmmmmmmmmmmmmmmm …. !

40- Mondrian Magritte Manet Monnet Masson Matthieu Matisse Michaux Metsu Mieris

41- Maintenant

42- « Je dis Aime Et je le sème Sur ma planète Je dis M Comme un emblème La haine je la jette
Je dis AIME, AIME, AIME »

43- Monovocalisme

44- Est fou de …

45- « J'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adoreeeeeeeeeee Et je coupe le son Et je remets le son Et je coupe le son »

46- Modigliani et Man Ray à Montparnasse

47- « M » : un « W » … à l’envers ? … Que vient faire Perec dans cette histoire ?

48- Méprise

49-

50- Les Autres et Moi

51- Le matin … la Rosée qui se dépose sur les Myosotis

52- Mars

53- Mettre à la Mesure

54- Mat … aux échecs ?

55- Miel mon sari !

56- « mutatis mutandis » plutôt que « ceteris paribus »

57- Frottement Glissement Soulèvement Balancement Oscillation Ondulation Tangage Va-et-vient Tremblement Frisson Contraction Secousse Spasme Remous Translation Rotation Révolution Essor Mouvement

58- Minuscule ou minimaliste … le poème !

59- Les Monostiches de Maréchal

60- Rien à ajouter ni à enlever dans le poème minuscule

61- La Maîtresse en Maillot de bain

62- Le poème « T » a déjà été écrit par F.L.L

63- « La Marque Jaune » où Mortimer aidé de Blake poursuit Olrik contrôlé par Septimus

64- Madame, Mademoiselle, Monsieur… Mon Soir !

65- Morillons, LA rue des objets trouvés

66- On ne peut même pas dire : « en un mot ce serait : … » !

67- Marmelade like the Lady

68- Quand on pose les deux mains sur le cou, on sent les cordes vocales vibrer.

69- Marilyn Monroe

70- Michèle Ma Belle sont des Mots qui vont si bien enseMble la la la la …

71- M qui apaise

72- M & M’s

73- Millefeuille et mille feuilles

74- Les Mouettes dorMent Mieux à Morlaix

75- Mais où est donc Ornicar ? … Mais où est-il donc passé ce Mec ?

76- La lettre qui fait trois ponts

77- J’ai connu un et une Marion

78- Le Macadam est un plat à base de Morue

79- Une poésie des gouttes d’eau.

80- Mange-moi !

81- Möbius et son ruban … ça donnerait : « MMM … » ou « Aime Aime Aime … » à l’infini, avec des images miroirs qui seraient respectivement « WWW … » et « Haine Haine Haine … »

82- Money de Pink Floyd

83- Dans hoMMe il y en a deux, étoNNaNt NoN !

84- Macaron aux marrons : Mélange 125 g de poudre d'amande et 200 g de sucre glace. Monte quatre blancs d'oeufs en neige avec du sucre en poudre. Mets du colorant alimentaire. Mélange délicatement. Macarons avec une poche à douille tu feras. Minutes de cuisson : 12 à 180°c tu réussiras. Marron est la crème faite maison, que tu y mettras, pour les garnir. Mange et déguste ensuite.

85- Quels Maux cachent les Mots ?

86- Au-delà de la lettre ou du mot, l’absence a une existence.

87- « Maman, je ne trouve pas Mon pantalon à Manches courtes ! »

88- Entre Hélène ! ou … entre « L », « N » …

89- m pour masculin, f pour féminin

90- Avec le [ o ] il ne fait qu’un en Sanskrit c’est le « aum », syllabe considérée comme le son originel, primordial, à partir duquel l'Univers se serait structuré. Le « a » la veille, le « u » le rêve, le « m » le sommeil.

91- Retour à la raison 48 : Myosotis où es-tu ?

92- C pa Mal1 mé J’M HT 1 Max 2 Mach1 a mé Mom !

93- Il y a neuf jambes dans un Mammouth … !

94- « M » est un poème qui est à la fois la partie et le tout du poème.

95- M miaule et minaude

96- On pourrait faire aussi une Morale Météorologique, non ?

97- Non pas cent mille milliards de poèmes … mais un !

98- M + M = 2M et M x M = M²

99- Miam !!!

2 commentaires:

Sid a dit…

J'M, j'M, j'M!

CCid a dit…

13éMabl, Magnifique! J'M les jambes du MaMMouth! bravo MadaME.