dimanche 5 septembre 2010

Une couleur: blanc (Sandrine)



Je vois ... une page blanche, mais c’est elle qui semble me regarder.
Je note ... que si je lui tourne le dos et m’éloigne de quelques pas, quand je me retourne vers elle, elle me regarde de nouveau.
Je souligne ... sa blancheur, mes dents sont plus jaunes.
Je remarque ... son grain avide d’une encre qui tarde à venir.
Je me demande si ... l’on peut voir aussi le grain virtuel d’une feuille de l’aperçu avant impression de mon logiciel.
Je ne peux pas croire qu’ ... on ait abattu un arbre pour produire cette page et que je reste plantée là à la fixer sans rien écrire !
Je détesterais l'idée que ... l’arbre se soit consolé en pensant à mon texte à venir.
J'aimerais beaucoup que ... l’arbre n’y ait pas pensé avant de tomber sous la morsure de la tronçonneuse.
Je ne doute pas qu’ ... une autre page aussi resterait blanche, voyons les choses en face.
Mais je ne serais pas autrement surprise si ... ma rame de papier jaunissait avant d’avoir accueilli la moindre lettre.
Je frémis à l'idée de... brûler tout ce papier pour faire croire que c’est de sa faute.
Je vois ... une page blanche qui ne me regarde même plus.

2 commentaires:

Cid Larsen a dit…

Suberbe!

Cid Larsen a dit…

Magnifique ! Comme je te l'ai déjà écrit, les mots me manquent .......
............................................................................................................................... Bravo ! ............
Acid