vendredi 28 février 2014

Demi-conversation 1. (Cécile)


Sur une idée d'Estelle.

Elle et lui, une vingtaine d’années
Lui : C’est moi, passe me voir ce soir, ça va pas du tout, je débloque complètement je vois tout en noir en plus y’a plus d’électricité chez moi à cause de la tempête.
- Je peux vous proposer une offre « dolce vita », et un dépannage hors forfait après 17h, jours fériés inclus, veuillez prendre rendez-vous avec l'un de nos agents.
-Oui, s’il te plait, j’ai été seul toute la journée je vais péter un câble ça fait une semaine que t’es pas venue…
-Vous avez souscrit une offre Dolce Vita et pris l'option « huit et demi », aussi nous avons le plaisir de vous proposer un rendez-vous hors forfait et libre de tout engagement.
-Je commence à douter sérieusement de tes sentiments tu fais aucun effort pour que ça casse pas entre nous !
-Je n'ai pas compris votre réponse, veuillez appuyer sur la touche étoile pour revenir au menu, ou accédez au menu cinéma à la demande en actionnant la touche dièse.
-Ca va casser entre nous je te dis, qu’est-ce que ça te coûte de venir me voir !
-Pour « la philosophie dans le couloir », appuyez sur la touche 1.
-Parle plus fort je n’entends pas ce que tu dis.
-Pour  « Huit semaines et demi », appuyez sur la touche deux. Pour « la revanche d'une rousse », appuyez sur la touche 3.
-Avec Bruce, c’est qui Bruce l’autre con chez qui tu dois dormir ?
-Pour « Trois doigts à Izmir », appuyez sur la touche 4.
-Merde, je sens que je vais envoyer valdinguer ce téléphone.
-Désolée, je n'ai pas compris. Veuillez reformuler votre demande.
-Je suis innocent, c’est Louis qui a tout manigancé je suis resté dans la voiture ce soir-là…
-Vous avez demandé « Ma fourrure c'est de l'alpaga ». Ce film n'est plus disponible à la demande.
-Tu te plains sans cesse d’être fatiguée c’est du cinoche.
-Pour « Au secours j'ai perdu les mioches », appuyez sur la touche 5. Attention, ce film n'est disponible qu'en version chinoise.
-Je t’avais dit d’arrêter ce sport.
-Pour les chaines « sport », « hockey », « curling », veuillez contacter notre agent commercial.
-Tu as pensé à moi avec ton masque ?
-De catch? Oh. Tu m'as reconnue. Tu sais, la voix métallique, c'est mon masque de fer à moi, hein.
-Tu peux pas t’en passer une nuit ?
-Non. Le masque de fer... sous des doigts de velours. C'est doux tu sais...
-Alors finalement ce n’est pas la peine que tu viennes, je vais mieux…
-Tu ne veux pas regarder « Trois doigts à Izmir avec moi » alors ?

1 commentaire:

Sid a dit…

très belle idée!