dimanche 22 août 2010

Kangourou à la mode de quand? (Sandrine)



Texte à démarreur décrivant un objet.

Je vois ... un vieux slip abandonné sur le carrelage.
Je note ... que même si j’en portais, sa taille serait trop large pour moi.
Je souligne ... que moi, je ne laisse pas traîner mes culottes partout.
Je remarque ... les petits moutons de poussière qui s’agglutinent le long de l’élastique.
Je me demande si ... au bout d’une certaine quantité de poussière, on peut parler de « troupeau ».
Je ne peux pas croire que ... celui qui l’a laissé là ne se soit pas aperçu de sa disparition, en plein restaurant !
Je détesterais l'idée que ... j’aie pu désirer le dernier homme qui a porté ce bout de tissu répugnant.
J'aimerais beaucoup que ... ce slip disparaisse de ma vue, au moins jusqu’au dessert.
Je ne doute pas que ... neuf, il ait pu faire son petit effet, mais alors c’était il y a longtemps.
Mais je ne serais pas autrement surprise si ... personne n’osait le ramasser à mains nues.
Je frémis à l'idée d’...envisager de me dévouer pour débarrasser mes camarades de tablée de cette vision peu ragoûtante
Je vois ... que la dame à chapeau le regarde aussi. Peut-être que ce sera elle, la bonne âme.

Aucun commentaire: