mercredi 25 août 2010

Description d'un objet personnel (Ande)


Texte à démarreur décrivant un objet personnel :


Je vois ... un bracelet


Je note ... qu’il fait partie d’un ensemble de bracelets


Je souligne ... que ces bracelets sont tous en argent


Je remarque ... qu’ils sont tous portés sur le même bras (le droit)


Je me demande si ... ils représentent tous quelque chose ?


Je ne peux pas croire que ... ce bracelet (le seul qui porte un numéro : le 17) soit le dernier de la série


Je détesterais l'idée que ... l’on m’oblige à m’en séparer, à me séparer de tous d’ailleurs ... je ne les enlève jamais !


J'aimerais beaucoup que ... la série continue mais pas au-delà de 23, après ça devient trop lourd !


Je ne doute pas que ... je puisse en perdre un. J’ai déjà dû faire face à la perte de l’un d’entre eux depuis le temps que je les porte … toujours douloureux !


Mais je ne serais pas autrement surprise si ... le 17 ou le précédent n’ait pas la même signification que l’antépénultième


Je frémis à l'idée de ... devoir dévoiler à tous, ce que représente chacun de ces bracelets


Je vois ... dans les yeux du lecteur de ces quelques lignes, enfin une petite lueur d’intérêt soulevée par cette dernière remarque … qui restera toujours une énigme plus ou moins partielle pour tous, sauf pour moi !

Aucun commentaire: