mardi 11 mars 2014

Demi-conversation téléphonique, version 1. (En gras, la partie qui était révélée, celle du jeune homme) par Estelle



Elle et lui, une vingtaine d’année
(Elle dans un bus, Lui chez lui)
Lui : C’est moi, passe me voir ce soir, ça va pas du tout, je débloque complètement je vois tout en noir en plus y’a plus d’électricité chez moi à cause de la tempête.
Elle : Chez toi à Saint-Marcel-Les-Valence ?
Lui : Oui s’il te plait,  j’ai été seul toute la journée je vais péter un câble ça fait une semaine que t’es pas venue…
Elle : Deux jours ! Ecoute Jacques tu commences à me gonfler j’avais un plan avec un copine pour aller au concert, Rémi m’invite à dormir chez lui et toi tu viens me proposer un troisième plan laisse-moi le temps de réfléchir!
Lui : Je commence à douter sérieusement de tes sentiments tu fais aucun effort pour que ça casse pas entre nous !
Elle : Qu’est-ce que tu veux casser, la dernière fois c’était la poubelle !
Lui : Ça va casser entre nous je te dis, qu’est-ce que ça te coûte de venir me voir !
Elle : 26 euros de train Lyon-Valence je ne sais pas si y’en a un ce soir et j’ai plus de thunes.
Lui : Parle plus fort je n’entends pas ce que tu dis.
Elle : Je suis dans le bus.
Lui : Avec Bruce, c’est qui Bruce l’autre con chez qui tu dois dormir ?
Elle : JE SUIS DANS LE BUS ET TOUT LE MONDE M’ENTEND !
Lui : Merde, je sens que je vais envoyer valdinguer ce téléphone.
Elle : Rappelle-moi quand tu seras calmé, s’il marche encore… attends y’a une fille en uniforme qui approche, elle fait une enquête…
Lui : Je suis innocent, c’est Louis qui a tout manigancé je suis resté dans la voiture ce soir là…
Elle : Une « enquête de satisfaction », je dois répondre à leurs questions et leur dire à quel point  j’adore les transports en commun …j’ai la voix cassée je suis malade qu’elles interrogent un autre passager, écoute Jaques je suis au bout du rouleau … Je n’ai pas la force de venir ce soir.
Lui : Tu te plains sans cesse d’être fatiguée c’est du cinoche.
Elle : Non et mon médecin pense que c’est lié à l’apnée.
Lui : Je t’avais dit d’arrêter ce sport.
Elle :… du sommeil pas du plongeur, suite à mon rendez-vous avec le pneumologue,  il a été décidé que je dorme avec un masque à air pulsé dont le nombre de décibels équivaut à celui d’une cour de récréation d’école primaire…
Lui : Tu as pensé à moi avec ton masque ?
Elle : Oui, il tient dans une valise.
Lui :   Tu peux pas t’en passer une nuit ?
Elle : Non ou tu nous acceptes mon masque et moi ou je ne viens pas.
Lui : Alors finalement ce n’est pas la  peine que tu viennes, je vais mieux…
Elle : Mais … c’est ça raccroche raccroche … quoi Madame j’ai le droit de téléphoner non ! Ah mon abonnement, je l’ai oublié chez moi…

Aucun commentaire: