samedi 31 juillet 2010

10 mots pour une histoire (Cécile)




D'après le jeu des Papous


Bourdes et balivernes à Bourges

--Je déteste les voyages et les explorateurs. Surtout les explorateurs du Martini rouge martini blanc stella artois demi pression. Tu sais pas qui c’est qu’a dit ça, toi ?
--Tu sais, c’est pas en débitant des billes versées
--Billevesées
--Si tu veux, bref, c’est pas en débitant des salades que tu vas changer de boulot. Explorateur, quoiqu’t’en penses, c’est peut-être pas un boulot pour toi. Tu t’y raccroches comme à une bouée…
--Oh hé, bouée toi même ! Non, ma vie je la joue comme une boule de flipper, qui roule, qui roule….
--Comme une boule de billard, toujours par la bande, plutôt. Mais regarde-toi : tu as repris le bistrot de ton père, tu as une clientèle fidèle, pas très nombreuse, certes mais quand même…
--Eh monsieur se rêve en bougainvillées des mers de Chine
--En Bougainville, je ne vois pas pourquoi ça te défrise. Seulement l’aventure, l’exotisme, l’authentique, t’en as pas plus dans la cervelle qu’une brindille. On dirait même que t’as mis un bouchon à ton robinet à rêves, tiens.
--Bon, c’est pas le tout de batifoler avec ton Bougainville. Je commence à avoir les oreilles qui fanent. C’est la tienne ?

Aucun commentaire: